top of page

   FUTURABLE 3000

                    ===========

​

Association  Loi  1901  dont   l'objet

principal est de  promouvoir  toute

action positive en faveur  de  l'être humain et de  son  environnement,

et ceci en vue de  développer  dans

le  présent  un  futur  positif .

​

   Contact : futurable3000@gmx.fr

​

               ---------------------------

​

 Toutes  les  annonces  concernant    l'Association sont en fin de page.

​

​

              ====================

              

        

        COMMENT ERADIQUER                       LA VIOLENCE ?

​

                                --------------------------

​

       CINQ RAISONNEMENTS SONT NECESSAIRES  

         POUR POUVOIR ERADIQUER LA VIOLENCE.

​

Les nouveautés  de  la  pensée  se  présentent,  en un premier temps, sous 5 formes capables d'inverser les tendances mortifères.  Ce sont des innovations tout à fait  inadmissibles  pour  celui  qui  veut,  absolument, continuer  à dominer.

​

Heureusement certains esprits curieux  et  poussés  à bout par les incohérences de la cruauté  des  sociétés actuelles,  cherchent dorénavant à se pencher sur ces premières innovations.  Elles sont au nombre de cinq.

​

1) La  Notion  du  Don. C'est  la  cupidité  qui  crée  la violence.

​

2) L'Ego-centrisme Positif, qui est le nouveau regard de l'individu partant de lui vers la société et  non plus le contraire.

​

3) L'utilisation à  chaque  situation  des  compléments du Dualisme.

​

4) L'Instantialisme Intemporel qui propose la vision de la  "création de son information de l'instant  par  le cerveau". Coupé  du  moment  précédent  comme  du suivant, se visualisant sur une Courbe de Gauss, cette césure la remet à  chaque  fois  en  question,  le  rend responsable de lui-même et le laisse  alors  immature comme au moment de sa conception.

​

5) La Maîtrise de notre Inférence qui nous  pousse  à projeter sur les objets  et  les  individus  notre  propre vision en les jugeant d'après  elle,  sans  avoir  aucune possibilité de nous gérer.

​

A l'aide de notre Intelligence Artificielle Personnelle(*) (I.A.P.),  les quatre bases de la prise en main de notre responsabilité vis-à-vis de nous-mêmes et des autres, nous  permet  d'aborder,  enfin,  les  fondements  des Philosophies  Nouvelles(*), et  n'oublions  pas  que  ce n'est pas en changeant de  façon  de  vivre  que  nous changerons de façon de penser.  Il  faut  tout  d'abord transformer notre façon de tout penser pour pouvoir changer de manière de vivre. (*) Voir les pages Ateliers.

​

Depuis les évènements tragiques des 7  et  9  janvier 2015, le raisonnement des individus confrontés à des données contraires est sur le  chemin de la  réflexion. Nous  allons  être  obligés  de  sortir  des  formatages qui sont  bloqués  sur  la  domination  et  la  violence. Une  ère nouvelle est née. Face à nos questions, nous découvrons que  nous  ne  pourrons  pas  trouver  les réponses dans les certitudes du passé. C'est ainsi que tous  ces  morts  n'auront  pas  disparu  pour  rien. Ils nous entraînent vers un avenir d'ouverture.

​

                          ----------------------------------

​

​

 P R E C I S I O N S :

================

 

 

                        1) LA NOTION DU DON. 

 

C'est la cupidité qui crée la violence.  L'individu est un être social. Au début de l'humanité,  les  cueilleurs  et les marcheurs savaient qu'ils devaient  s'occuper  des Autres pour pouvoir rester assez fort pour survivre.

 

                   2) L'EGO-CENTRISME POSITIF.

​

La vision de  la  position  de  l'individu  vis-à-vis  de  la société doit s'inverser si l'on veut  que  celui-ci  puisse se prendre en main.  Ce ne seront plus les dirigeants, les règles, les  us  et  coutumes  et  les  croyances  qui dicteront dorénavant leurs lois.

 

L'être humain va porter désormais son regard sur lui, vers les autres et non plus le contraire.  Lui,  principal intéressé,  devient le Centre de l'Univers.  C'est lui qui gérant sa position,  plus ou moins intelligemment,  va éviter de marcher sur la queue d'un chien énervé,  ou de se fâcher violemment avec  son  voisin,  surtout  si celui-ci est plus costaud que lui.

 

L'ouvrier qui ne fait pas très attention  à  sa  machine, risque d'y laisser trois doigts. Ce n'est pas le fabricant de l'engin, le contremaître ou le  patron  qui  sont  les garants de sa bonne santé.

 

C'est bien "LUI" qui est le principal responsable de sa propre personne. En disant "MOI D'ABORD" il va par égocentrisme  temporel,  s'occuper  des  autres  dans "son propre intérêt", pour qu'ils ne lui  nuisent  pas, et il va le faire mieux et plus que si on  lui  demandait par charité et par amour  du  prochain, ce  dont  tout  le monde est en droit de se moquer éperdument.

​

​

          3) LE NON-DUALISME. LES DIFFERENCES.

​

Elles ne sont plus l'objet de jugement, dès l'instant où la  violence  a  disparu  avec  la  notion  de  territoire. L'autre  n'est  plus  un  étranger.   Ses  différences  de taille, de poids,  de  couleur  de  peau,  ses  handicaps physiques ou mentaux,  ne  sont  plus  alors  que  des "particularités",  favorables ou non, selon la situation. Les différences de chacun,  deviennent  les  richesses de tous.

​

Pour les accepter, il  faut  d'abord  savoir  reconnaître les siennes et tous  les  autres,  le  sens  de  l'humour, de la perception, des attitudes corporelles, du regard et de  l'intonation,  grâce  à  la  "Portée  Vocale",  cette

bible des parents, éducateurs et comédiens.

​

Les compléments du Dualisme ouvrent la porte à un enrichissement dû aux ajouts  venus  des  contrastes. Une chose n'est plus ou   :   "bien, ou mal",  "vraie,  ou fausse", "belle, ou laide",  "plus, ou moins",  "juste, ou injuste".  Elle est en même temps "bien et mal", "vraie et fausse",  "belle et laide",  "plus et moins",   "juste et injuste".

​

​

                 4) L'INSTANTIALISME INTEMPOREL.

​

Le moment  présent  devient  la  notion  d'une  valeur primordiale.  En effet,  la situation ne sera pas  tout  à fait la même tout au long d'une  journée  et  l'individu agira en fonction de sa position. Il devient, d'après les circonstances,  un autre personnage.  Il va donc gérer le  "traitement de son information en cours",   par comparaison avec les fiches qu'il a  accumulées  dans sa mémoire  depuis  son  conception.  Une  fois  cette notion  bien  définie,  celle-ci  rejoindra,  elle  aussi,  le stock.

​

L'individu gère son information du  moment  présent, coupé du précédent et aussi du suivant,  d'une  façon discontinue, et d'après une "Courbe de Gauss".  Son cerveau travaille au coup par coup, comme le  fait  un ordinateur. Le postulat de base propose alors : "L'individu crée sa propre projection dans un univers créé par cette projection, et en rétroaction commune cet univers le crée". Le corollaire logique suivant peut s'imposer : "Si  c'est  à  chaque  instant  que l 'individu crée  sa  propre  projection  dans  l'Univers,  il  doit  la détruire  aussitôt,   pour  pouvoir  créer  la  projection suivante".

 

                                 5) L'INFERENCE.

​

Inférer signifie : tirer une conséquence d'un fait,  d'un principe. Conclure, déduire, induire.  Du latin in=dans et incere=conduire dans, induire en erreur.  Action de rattacher  une  proposition  à  une  autre  COMME  sa conséquence. Manière  de  raisonner  qui  consiste  à tirer de faits particuliers, une  condition  générale.  La confusion saute aux yeux, car  en  lisant  la  définition du dictionnaire, on s'aperçoit  que  cette  façon  d'agir et de raisonner est ainsi la base de presque tous  nos  comportements. En effet il serait idiot de penser que chacun  conçoive  que  l'individu  porte  un  jugement péremptoire sur tout acte ou parole,  venant d'autrui, projetant, dès le premier  mouvement  de  l'autre,  sa propre vision en le jugeant d'après elle,  sans AUCUN lien avec ce fait ou ce que dit l'autre.

​

Non ! Il faut dire carrément NON,  car  en  chacun  de nous existe cet enfant magique de trois ans,  souvent endormi, mais toujours là et souvent en pôle position chez certains. Car nous avons toujours trois ans pour toute notre vie, même si nous ne le savons pas.  Ainsi tout espoir n'est pas mort.  Il n'y aurait qu'à mettre le sujet au grand jour, sur la scène qu'elle soit politique, sociale,  religieuse  dans  tous  les  pays...  la  décision inébranlable de révéler au monde entier, que l'heure  a sonné pour la fin de l'INTERFERENCE.

​

                                   

​

            ================================

​

​

                  LA  RUBRIQUE  P D F

​

Pour qu'il y ait un futur, il faut qu'il y ait eu un passé...

LES CONTES DU FARON,  typiquement  méridionaux, ne sont pas toujours connus.  Ils décrivent surtout les moeurs et habitudes provençales en  les  mélangeant avec les mythes universels. Ils rejoignent très souvent les grandes épopées qui sont méditerranéennes.  Or,  la coutume veut que le Mont Faron soit le "Centre de  l'Univers".  Sa réputation se base ainsi sur le postulat suivant tous les évènements importants de la planète se  sont   passés  sur  cette  petite  montagne  de  500 mètres d'altitude située au-dessus de port de Toulon. Dès le début,  le Créateur y a placé son paradis,  avec le tout premier homme et la toute  première  femme. Noé a sauvé les  animaux  du  déluge,  les  recueillant sur le Faron. Moïse y a recueilli les Commandements. Marie a mis au monde  l'Enfant  divin  dans  la  grotte des Clapas.  Pan y pleure  encore  sa  bien-aimée.  On voit le  Petit  Poucet  semer  ses  cailloux. La  Belle  au Bois Dormant dort toujours dans son Château. Robin des Bois défend la veuve et l'orphelin contre tous  les tyrans de la terre. Ainsi de suite sans limitation...

​

Pour recevoir en PDF " LES CONTES DU FARON "  qui sont  tous  illustrés  en  couleur, et  ses  compléments

" LES   CONTES   MERIDIONAUX " et  " CES   CONTES QUI VIENNENT DE LOIN ",   il vous suffit de  tous  les demander   gratuitement    auprès    de    l'Association

" FUTURABLE 3000 ", en indiquant votre e-mail. 

​

​

                      ------------------------------------------

​

​

Pour le monde de demain,  qu'en  sera-t-il  vraiment ? Une analyse complète vous  renseignera  sur  ce  que pourrait être le " MONDE DU FUTUR " .  Il vous suffit de la demander gratuitement à  " FUTURABLE 3000 " par mail en indiquant vos coordonnées.

​

​

                       -------------------------------------------

​

​

Cet  ouvrage  de  367  pages  intitulé  " L'INFINITISME INTEMPOREL "  retrace l'histoire d'une petite fille qui, dès ses 3 ans,  se  projette  dans  le  monde  du  futur, pour y trouver ce qu'elle lui manque  dans  le  monde du présent.   En  effet,  elle est toujours en opposition

avec sa propre famille et les êtres  qui l'entourent, car elle ne comprend pas bien leurs réactions envers elle.

Pour recevoir en PDF  "L'INFINITISME INTEMPOREL"

gratuitement, il vous suffit de le demander auprès de  "FUTURABLE 3000" en indiquant votre e-mail.

​

​

                   -------------------------------------------

​

​

Pour bien connaître les autres,  il faut d'abord bien se connaître soi-même. Le fascicule de 264 pages qui est intitulé " HISTOIRE DE LISBETH " vous le démontrera.​

Il vous est proposé gratuitement en PDF. Il vous suffit de le  demander  à " FUTURABLE 3000 " en indiquant votre e-mail. 

​

​

                    --------------------------------------------

​

​

Cette belle histoire interplanétaire  " LE CREPUSCULE DES VEILLEURS ",   passionnante  et  captivante  avec un exemple de  ce  que  sera  le  futur  interplanétaire vous est proposée gratuitement  en PDF. Il vous suffit de le demander  à  " FUTURABLE 3000 " en indiquant votre e-mail. 

​

​

                         ------------------------------------------

​

​

Pour celles et ceux qui veulent être indépendants  sur le plan financier le télétravail est peut-être la solution.

Le fascicule " LE TELETRAVAIL, QU'EN EST-IL ? " peut répondre à vos besoins.  Envoi gratuit en PDF. Il  vous suffit de le demander à " FUTURABLE 3000 "  tout en

indiquant votre e-mail.

​

​

                         --------------------------------------------

​

​

Voici un récit dans ce que sera la vie au futur  dans  la Ville Bulle où  les  habitants  sont  accueillants  et  très heureux car ils ont aucun  souci  matériel.  Découvrez ce récit intitulé  "  REPARTONS A ZERO  ".  Il  vous est proposé gratuitement en indiquant  votre e-mail.

​

​

                         ------------------------------------------

​

​

​

Le fascicule "COMPRENDRE, MODE D'EMPLOI"  peut

vous aider à comprendre le pourquoi des choses tout

au long de la vie.  N'hésitez pas  à  le  demander, vous serez ébahi. Envoi gratuit en PDF sur votre e-mail.

​

​

                            ---------------------------------------

​

Oui,  vraiment à quoi ça peut servir quand on parle  à tort et à travers ou quand on fait des  promesses  qui sont difficile  à  tenir.  Vous  le  saurez  en  parcourant attentivement l'ouvrage "A QUOI SERT TOUT CELA..."

qui vous sera envoyé gratuitement par  PDF  en  nous indiquant votre e-mail.

​

​

                            ---------------------------------------

​

​

Comment se définir : par rapport à quoi ? par rapport à qui ?  Vous pourrez le  découvrir dans  l'ouvrage  qui est intitulé tout simplement "COMMENT SE DEFINIR" Il pourra vous être envoyé  gratuitement  en   PDF  en indiquant votre e-mail. 

 

​

​

         ====================================

​

​

​

   

 

        

 

 

    

 

        

 

               

 

 

​

​

                

       

​

​

           L'ENFANT QUI VENAIT DU FUTUR

​

                                     Voici l'histoire :

Je voudrais bien savoir "pourquoi et comment" étant un petit garçon de  douze  ans,  aux  cheveux  noirs  et  aux prunelles sombres, vivant en 3012,  je  suis  revenue  en 1980 dans le corps d'une petite fille aux cheveux blonds frisés et aux yeux clairs.

​

Nous sommes presque en 2009. Cela  fera  bien  29 ans que les souvenirs de ces deux enfances  me  tracassent. D'habitude, je me garde bien de parler de ça.  Même en plaisantant. Et je vis avec,  bon an,  mal an... En  silence.

             Je n'ai pas envie de passer pour une folle.

​

Car, il faut  bien  dire  que  cette  histoire,  remontant   à 3009,  n'est pas simple.  A cette date,  je vivais dans une Ville merveilleuse, équilibrée qui  à  l'heure  actuelle  n'a pas son pareil. J'avais alors neuf ans.  J'étais  un  garçon, au teint mat,  aux yeux noirs,  appelé  Thomas.  Puis  un jour de 1980 je suis revenu dans le corps de cette petite fille, appelée Elisabeth,  ou Bess...  J'ai donc maintenant, le souvenir de deux enfances.

​

Pour en savoir plus sur cette merveilleuse histoire, vous pouvez le demander gratuitement à  FUTURABLE 3000  en communiquant votre adresse e-mail. 

​

​

                          ----------------------------------------

                          

 

 ( voir aussi les annonces à la page " Le Club Liberté " )

​

​

                   =============================

​

​

​

​

                  

​

                 

 

 

 

         

bottom of page