

- Les Nouvelles Philosophies
- Le Monde dans le Futur
- L'Intelligence Artificielle Personnelle I . A . P .
=================
Les Nouvelles Philosophies
P R E A M B U L E
Dès le départ, l'homme a voulu donner par un jeu de l'abstraction des réponses aux questions infinies qu'il se posait. Ce fut l'invention des "dieux multiples", avec l'amour, le soleil, le temps qui s'écoule, la mort, et surtout le plus grand, le chef des tribus célestes, Zeus lui-même.
Puis Aristode est arrivé, faisant passer la pensée dans une nouvelle abstraction, le dualisme. Peu suivi par l'Orient et ses premières civilations, il fut approuvé jusqu'à nos jours par l'Occident. Dès lors tout devient "bien ou mal", "vrai ou faux", "beau ou laid", etc.
Mais les sciences qui n'avaient évolué que pas à pas jusqu'à maintenant, se mirent tout à coup au siècle dernier à bouger profondément. Deux plus deux ne voulait plus dire absolument quatre dans tous les systèmes. Faisant toutefois la connaissance de ces surprises flutuantes, la pensée dite philosophique se mit à branler sur ses bases. Il était temps de nous ouvrir à de nouvelles abstractions proche de l'infini.
Nous l'avions déjà fait. Nous pouvions donc encore le faire. Ces chimères difficiles à saisir, apportent des ouvertures aux diktats imposés par les éducations fermées qui formaient ainsi de façon drastique les populations. Elles sont au nombre de trois :
"L'Egocentrisme positif"
"Les Compléments du Dualisme"
"L'Instantialisme Temporel".
Lorsque les esprits seront capables de saisir leurs fonctionnements, la face du monde pourra changer, car le dialogue enfin cerné pour la première fois de façon ouverte depuis le début des temps, deviendra possible entre individus, préfigurant la fin des conflits de toutes sortes.
L E S T R O I S P R E M I E R E S O U V E R T U R E S
.1) "L'Egocentrisme positif" développe le nouveau regard que l'individu porte de lui vers la société et non plus le contraire.
.2) L'utilisation, à chaque instant des compléments du dualisme, donne à l'être humain la liberté infinie d'échapper au gel de la pensée en réalisant à la fois une notion, son contraire et sa négation. Ainsi, croire qu'un souvenir ou même un rêve est finie dans son immuabilité, nous perd. Alors que l'inférence va le rendre différent à chaque minute de rappel et que les "Compléments du Dualisme" sont capables de le recréer d'une manière instantielle, avec la sensation qu'il est "vrai, faux, et vrai et faux en même temps".
.3) L'Instantiel Temporel offre aussi la vision de la Création de l'Information par le cerveau, coupé d'une façon discontinue, de son moment précédent comme du suivant. Ainsi, cette création de l'information se représente à chaque instant selon une Courbe de Gauss, avec sa latence, son activité, sa réalisation et sa destructuration.
Le cerveau travaille de cette façon, au coup par coup, comme un ordinateur, avec en mémoire tous les fichiers de chaque information, depuis sa conception. Le Postulat propose alors : "Si c'est à chaque instant que l'individu crée sa propre projection dans l'univers et qu'en rétroaction commune cet univers le crée, il doit le détruire aussitôt pour pouvoir créer toutes les projections suivantes".
Coupé du moment précédent comme du suivant, cette césure, le remettant chaque fois en question, le rend responsable de lui-même et le laisse chaque fois, de nouveau immature comme au moment de sa conception .
E N C O N C L U S I O N
L'individu crée sa propre projection, dans un Univers créé par cette projection qui est créée "pour" et "par" lui, et qui le crée en même temps. Son regard de lui "hors" lui "sur" lui, détruit cette projection qui est classée globalement en face de lui.
Cette immaturité qui lui apporte la conscience de sa non-existence, lui apporte la liberté théorique de sa création suivante. Bien avant d'aborder cette création suivante, avec la création des nouvelles informations, comparées à la copie globale de l'instant précédent stocké et créé "pour" et "par" cet instant, l'individu crée une appréhension prévisionnelle de ce que va être l'instant suivant.
La confrontation de la copie "unique" passée de cette appréhension prévisionnelle et des informations en voie de création, donne "l'instant-univers". C'est ce regard de "lui" sur "lui" hors "lui" qui va décider de "l'ordre", de la "couleur" et de "l'intensité" de la copie globale de cet instant.
Cette copie global, par sa confrontation avec toutes les informations de l'instant suivant, va apporter un "élément" d'information passée. Et bien que chaque copie globale soit détruite à chaque instant en même temps que "l'instant-univers" présent, sa "trace" va faire partie de l'instant suivant.
L'individu est tenté de penser que la discontinuité de sa conscience chevauche au moins deux instants : une trace d'instant passé présentée dans son instant présent.
Mais la possiblité de l'individu de créer l'existence à partir, non de la contre-existence, mais de la non-existence, lui permet à chaque instant de créer et de fixer la "couleur" de la copie de cet instant, et ainsi de "créer" l'instant suivant, totalement libre, à condition de se créer deux fois à chaque instant, par une totale multitude de non-créations. La destinée et le hasard n'existent plus que sur ces deux temps, un temps qui propose la fin de création de l'instant "UN", et un temps qui décide en début de l'instant "DEUX" de reprendre ou non, la proposition.
Le Monde dans le Futur
LURES la Cité qui est Logique,Universelle, Rigoureuse, Equilibrée et Subjective, s'ouvre devant nous pour que nous puissions y trouver des raisons de vivre sans danger pour nous et notre lieu de vie.
Nous sommes dans la Ville Bulle, sous sa paroi qui est transparente, protégée des nocivités physiques et chimiques. Et en même temps, cette Cité Lumière protège l'extérieur de nos funestes dégradations.
En effet, nous ne sommes pas des animaux ou des plantes dont les espèces s'équilibrent entre elles et à l'intérieur de leurs évolutions. C'est à nous de nous mettre à part et de les laisser vivre selon leurs états.
Nous avons ce cerveau qui nous a sorti de notre état passif, nous forçant à regarder cet étrange individu qui le regarde se regarder et qui, devenu propriétaire de sa réflexion, pense à l'effet que ce regard a sur lui.
Nous savons maintenant ce qui nous attend. Nous avons fait le pas de trop, nous poussant à protéger notre entourage dans cet égocentrisme altruiste et positif. En effet nous sommes revenus au début, avec en plus la connaissance de nos erreurs. Puisque nous refusons désormais d'asservir tout être vivant, nous sommes obligés pour nous nourrir de façon pratique de transformer notre matériel génétique, et aussi nous donner le gène de la photosynthèse.
Pour que ce matériel génétique soit alors le plus performant possible il nous faut d'abord sélectionner soigneusement sur chaque individu ses meilleures chances de survie, et de lui oter ses tares physiques les plus gênantes.
De plus, puisque nous voulons aussi une procréation contrôlée dans la certitude de la non-prolifération de la race humaine, il nous a suffit de nous reproduire dans le cadre du planning familial.
Alors nous voilà enfin dans cette agglomération de quelques centaines de milliers d'individus qui ne se reproduisent qu'en fonction des disparitions, afin de garder toujours le même nombre de la population.
L'Intelligence Artificielle
Personnelle I . A . P .
La principale aide de chaque individu se trouve dans son I.A.P. ou "Intelligence Artificielle Personnelle" que tout le monde peut porter à son poignet. Cette aide, nous l'avons depuis le tout début des années 2000. Il nous suffit de la mettre en option dans les I.PAD et les portables dernière génération. Elle permet alors de savoir à tout moment, "QUI" on est dans l'instant présent, "OU" on est, "OU" on va, et "Comment faire pour y aller"
Cet outil permet à l'individu de s'équilibrer au mieux en permanence, face à son environnement. Tout le monde peut ainsi se connecter à l'ensemble d'une cité, d'un réseau, ou seulement aux personnes qui sont concernées.
L'engin est un véritable "TAMAGUSHI MENTAL". Une fois que les informations de cet instant concernant la situation en question ont été enregistrées, tous les éléments reçus sont alors dispatchés dans plusieurs supports "Mémoires", pour pouvoir servir de base de comparaison aux instants suivants.
Le traitement des saisies successives se fait chaque fois spécifiquement en ne gérant que l'instant en cours, compte tenu de l'environnement présent. Les expériences passées servent ainsi d'aide à la prise de résolution optimum.
Lorsque la boîte contenant les logiciels nécessaires pour son fonctionnement possède alors, assez de renseignements sur la façon dont l'utilisateur traite ses informations, elle peut anticiper ses réponses et prévoir ses décisions. Elle va donc fonctionner ainsi de manière autonome.
Présenté sous forme de simple organizer, le boîtier transportable devient ainsi le double de son créateur. Chacun, de son côté, peut traiter ses informations attitrées, à condition de s'employer à mettre d'une façon régulière les pendules à l'heure. Mettez votre intelligence dans la machine, celle-ci raisonnera pour vous.
L'I.A.P., machine devenue autonome, peut donc seule "REFLECHIR, DECIDER, AGIR", tenant compte des particularités enregistrées au fur et à mesure et alors méritant en cela le nom d'Intelligence Artificielle, qui est appelée Personnelle parce que limitée toutefois à son seul utilisateur.
Pour qu'une "Intelligence Artificielle Personnelle" continue à être proche de son utilisateur, il faut que le créateur et sa machine s'échangent régulièrement leurs informations autonomes. La précision de leur entente ira en s'affinant de façon de plus en plus enrichissante.
voir le blog de l'I.A.P.: www.intelligenceiap.canalblog.com
